mardi 4 janvier 2011

rimeur du crépuscule répond à chasseresse d' images en aurore boréale

Photographie prise par Anne Laure K, http://mojefotografije.wordpress.com/

Why did you create your blog ?

C' est lui qui m' a créee,menée vers d' autres sphères,
Au devant des pionniers des chants et des couleurs,
De talents déployés en riantes douleurs,
J' ai découvert des gens qu' aucun mot n'indifère.

2 – What kind of blogs do yo follow ?

Je suis ceux que je suis et dont mon être vibre,
Ceux que j' ai reconnus comme frères de sang,
Du joli bleu pastel au rouge incandescent,
Qui des chaînes du temps se sont proclamés libres.

3 – Favorite makeup brand ?

Mon rouge à lèvre aux mots s' ouvre comme un" channel",
Mon vernis craque aux pieds des vins en baccarat,
les pleurs tissent mes cils d' un triste mascara,
Les pollens à mes yeux sont un floral panel.


6 – Your favorite colour ?

Je suis une peau d' âne à la robe d' étang,
J'aime l' or du soleil et la clarté du jour,
je fais dans les forêts de lumineux séjours,
Laissant leur arc en ciel aux couleurs du printemps.


7 – Your parfume ?

Les fruits de Lempicka dont j' ai croqué la pomme,
Ont caressé ma peau d' un libertin velours,
Mais Dior et son poison en son esprit plus lourd
S'imprime sur ma peau comme une empreinte d' homme.


8 – Your favorite film ?


Il serait le détail de chacun de vos rêves,
Un songe aux mains d' argent.Tous les matins du monde,
Aux sons d' Amadeus,d' une odyssee la sonde,
Brisant la vague iraient leur éternelle trêve.


9 – What country would you like to visit and why ?

Une île vierge et nue, le sable où l' on s' enlise,
Des cascades dansant avec les bois de pins,
Des villes aux musées où tout le beau s' est peint,
puis un lac transparent ou un clocher d' église.

10 – Make the last question and answer to yourself :

A quoi tu sers pauvre âme, issue d' un grand mystère?
Je veux être parole offerte à vos regards,
Balbutier le secret d' un paradis hagard
Qui veut vous accueillir en seigneurs de ses terres.

19 commentaires:

  1. Fière de contribuer aux initiatives enthousiastes des jeunes talents!

    RépondreSupprimer
  2. Lacrimosa ! Non mais des fois
    Se complaire en tristesse
    Ne vous ressemble pas
    Il vous faudrait, je crois
    un bon coup de pied aux fesses
    Qui même s'il fait mal
    Hausserait votre moral.

    RépondreSupprimer
  3. Le questionnaire de Proust est ainsi largement dépassé, surtout dans la poésie des réponses.

    Très belle photo aux gris variés et subtiles...

    RépondreSupprimer
  4. Ha, non,Janou!Je veux bien qu' on me remonte le moral sans passer par des " extrémités"!D' ailleurs la preuve, vous venez de le faire en me laissant un gentil com!

    Ma Zeta, si j' étais une amie je serais catalane d' adoption! Oui je suis fascinée par la poésie photographique, moi qui suis complètement nulle dans ce domaine, d' autant que l' artiste en question a la vingtaine!

    RépondreSupprimer
  5. Un " paradis hagard "la fin d' une vie, alors que tout débute sur une " île vierge "? Je ne ferais pas ici de psychologie à l' emporte pièce, mais c' est fou ce que " ça parle " dans vos poèmes orfeenix !
    Le paradis est plutôt un univers de sérénité...
    Mais on sait qu' il existe un " Paradise lost "!
    L' embarquement se fait dans le gris...
    Vivement le printemps !

    RépondreSupprimer
  6. C' est vrai que j' ai peut-être réécrit le très joli cliché à la " partie de campagne" de Jean renoir d' Anne Laure comme la barque de Charon!Vous touchez du doigt un lapsus manus...Le questionnaire est arrivé en hiver,suivront les nouvelles collections!Cette fois, les splendides daguerréotypes de cette jeune photographe m' inviteront- ils peut-être à un déjeuner sur l' herbe!

    RépondreSupprimer
  7. Vous n'avez rien à envier à ma plume :) Je découvre , j'apprécie et savoure au travers de vos espaces , cette grâce de déposer vos états d'âmes :) Merci pour ce florilège de lettres déposées :)
    A très bientôt ...
    Douce journée :)

    RépondreSupprimer
  8. Je suis d' autant plus touchée de votre présence ici que la lettre déposée dans votre boîte ne cherchait qu' à vous manifester mon enthousiasme et mon admiration pour votre écriture riche de la culture qui la précède mais qui s' habille chez les stylistes modernes, ce qui me fait défaut!Je n' ai pas fini de vous rendre visite!

    RépondreSupprimer
  9. Dans la série : "On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même" :
    "lapsus manus"
    J'en ai toujours rêvé.
    J'ai essayé.
    Je manque de souplesse, hélas !

    RépondreSupprimer
  10. le mot latin est assez joli mais en français moderne, ce n' est jamais qu' une faute de frappe! :-)

    RépondreSupprimer
  11. Conseil d' ami si on peut se le permettre avec tout notre respect essayez la Janou flexion !

    RépondreSupprimer
  12. Alors là, à part Dieu,je me demande bien qui peut avoir écrit ce commentaire!

    RépondreSupprimer
  13. Je me disais et même j'étais sûre qu'un tel questionnaire allait vous donner des ailes :)
    Vous êtes une charmeuses, de serpents je ne crois pas, mais plus simplement de la vie, des couleurs et de ses gourmandises !
    On m'avait offert Poison, mais j'y suis allergique :)
    Zut il est tard et tôt en même temps, alors je vous dis bonjour et belle journée, amie des forêts et des lacs !

    RépondreSupprimer
  14. Vous êtes revenue! Quelle bonne nouvelle! Sincèrement, j' ai vraiment hâte que vous nous racontiez un joli songe, bonjour à vous,vivement vos jolis paysages!

    RépondreSupprimer
  15. Je ne pars et que pour quelques jours mais je suis là, je survole !
    J'ai un autre "ailleurs-blog" dont il faut que je m'occupe et j'ai un sacré retard de réponses à mes gentils lecteurs de là-bas...
    Bonne fin d'après-midi !!!

    Tiens je viens de voir qu'Anne-Laure vient de rajouter quelques jolies barques chez elles...

    RépondreSupprimer
  16. Coucou, joli papillon, merci de ce passage ailé entre les " ailleurs", je suis un peu curieuse, est-ce votre collection d' actrices mythiques ou avez vous un autre blog?S' il n' est pas secret j' irais bien me rincer l' oeil!Merci du tuyau, je vais aller faire une promenade en barque!

    RépondreSupprimer
  17. Coucou !
    Je me réveille doucement :)
    Je crois bien que mes grottes secrètes doivent se trouver sous mes cosmos rouges...
    Je vais lire plus haut !

    RépondreSupprimer
  18. Quelle énigme! je pars en quête des cosmos rouges!

    RépondreSupprimer

A vous, j' aime votre éclat de rire, vos émotions, vos critiques, pourvu que je vous entende: